Le retrait des glaciers a donné naissance à plus de 62 lacs à Saint-Hippolyte, dont le lac de l'Achigan. L'occupation du territoire s'étend sur les cantons de Wexford, Kilkenny et Abercrombie, des noms issus de l'Irlande et de l'histoire militaire. L'immigration irlandaise a marqué la seconde vague de peuplement, succédant aux premiers colons. En 1951, la municipalité a été érigée en paroisse de Saint-Hippolyte. Aujourd’hui, le lac Achigan est considéré comme l'un des plus grand lac navigable à proximité de Montréal. Plusieurs personnes de renom y ont habité au fil des années.

Ce chalet, situé en bordure de sa plage privée de 230 pieds sur le lac Achigan, avait initialement subi quatre agrandissements au fil des années et date de 1965. L'ergonomie de la maison faisait en sorte qu'elle manquait d'harmonie, perdant ainsi son uniformité. En démolissant et modifiant des éléments structuraux à l'intérieur, nous avons réussi à créer une homogénéité d'une pièce à l'autre, comme si la maison avait été construite neuve. De la salle de billard et d'arcade, section bar avec distributeur à vin, cinéma maison, système de son central, jusqu'au terrain de tennis/basketball, c’est la maison parfaite pour recevoir.  

Food truck et feu d’artifice avec toute l’équipe à la fin du projet pour nous remercier. Mais en réalité, c’est nous qui vous remercions d’être vous. Ne changez surtout pas.

No items found.